Mise en examen pour agressions sexuelles du Dr André Hazout

Communiqué du 30-10-2007

www.cfcv.asso.fr, le 30 octobre 2007

Le Dr André Hazout, exerçant à Paris, médecin spécialisé dans la procréation médicale assistée, vient d’être mis en examen pour agressions sexuelles ou viols sur plusieurs de ses patientes majeures (mais dont certaines ont été reconnues en état de vulnérabilité) en abusant de l’autorité que lui conférait ses fonctions.
 

L’ordonnance de contrôle judiciaire lui impose désormais de ne pas exercer en qualité de médecin, de ne pas approcher les victimes présumées.

Le magistrat instructeur a retenu les plaintes de 5 patientes, déposées dans le délai de prescription en vigueur et en a entendu 6 autres femmes pour lesquelles les faits seraient prescrits, ce qui porte à 11 le nombre des victimes présumées.

Le Collectif Féministe Contre le Viol*, ayant eu connaissance d’une première plaignante en 2004, propose de recevoir les appels d’éventuelles autres victimes ou témoins qui ne se seraient pas encore fait connaître, afin de les soutenir et de les orienter si elles le désirent.

Contacter la permanence « Viols-Femmes-Informations »
au 0.800.05.95.95.
du lundi au vendredi, de 10h à 19h.

*Le Collectif Féministe Contre le Viol assure depuis 21 ans la permanence téléphonique nationale « Viols Femmes Informations » N° vert : 0 800 05 95 95. Son objectif est d’agir contre toutes les violences sexuelles, en soutenant et informant les victimes ou leur entourage.