Assistante administrative

Le CFCV est l’Association nationale pour les victimes de viols et d’agressions sexuelles. En charge des lignes d’écoute dédiées aux victimes de violence, l’association assure également des actions de formation professionnelle et de sensibilisation du grand public.

Type : Stage
Durée : 2 mois
Gratification : oui (minimale)
Transports : pass navigo ou velib 100%
Domaine de compétence principal : droit

Notre équipe recherche un-e stagiaire pour les missions administratives liées à l’activité du CFCV. Durant cette période, vous serez principalement amené-e à exercer les missions suivantes :

Missions administratives
  • Gestion du courrier (mail et postal) et des échanges téléphoniques,
  • Gestion des stocks de fournitures de bureau et des consommables,
  • Maintenance des locaux et tenue du registre de sécurité,
  • Gestion logistique des réunions (documentation, organisation de la salle, restauration),
  • Participation aux réunions d’équipe
  • Publication sur les réseaux sociaux et le site internet,
Formation et actions du CFCV
  • Suivi administratif des formations : devis, facture, relances.
  • Gestion logistique des formations : documentation, organisation des salles, mise à disposition du matériel, réservation de transports et d’hébergements, assistance technique.
Statistiques
  • Réalisation de statistiques sur les appels passés sur les permanences « Viols-Femmes-Informations » et « Violences Sexuelles dans l’Enfance. »
Vous devez avoir une bonne maîtrise en informatique (bureautique : Pack Office, internet et messagerie), un bon niveau de français (écrit et oral), un bon sens du relationnel et le sens de l’organisation.

Étudiant-e ayant un intérêt pour combattre les violences faites aux femmes. Stagiaire motivé-e, rigoureu-se, autonome tout en ayant le sens du travail en équipe.

Niveau de qualification requis (minimum) : Bac.

Pour candidater merci d’envoyer par mail
votre CV et lettre de motivation (une page maximum par document) via le site de la région uniquement :

Viols Femmes Informations

Anonyme et gratuit, y compris depuis les portables