Stage

Stage Juriste

Le CFCV est l’Association nationale pour les victimes de viols et d’agressions sexuelles. En charge des lignes d’écoute dédiées aux victimes de violence, l’association assure également des actions de formation professionnelle et de sensibilisation du grand public.

Type : Stage
Durée : 2 mois
Gratification : oui (minimale)
Transports : pass navigo ou velib 100%
Domaine de compétence principal : droit
Description de la mission

– Formation à l’écoute des victimes de viols et d’agressions sexuelles, Rédaction de fiches techniques juridiques concernant l’accompagnement et le conseil des victimes de violences sexuelles mineures et majeures, Synthèse de dossiers, Accompagnement aux missions d’expertise de l’association, participation aux tâches administratives.

Tout-e stagiaire est formé-e par l’association sur la prise en charge des victimes de violences sexuelles. Les stagiaires participent aux réunions d’équipe.

Nous accueillons des stagiaires toute l’année.

Profil recherché
Étudiant-e en master 1 ou 2 de droit pénal ayant un intérêt pour combattre les violences faites aux femmes.
Stagiaire motivé-e, rigoureu-se, autonome tout en ayant le sens du travail en équipe.

Pour candidater merci d’envoyer par mail
votre CV et lettre de motivation (une page maximum par document)

Contact.cfcv@orange.fr