RELAIS
Un appel à témoins de la gendarmerie pour retrouver des victimes de Jacques Leveugle
RELAIS DE L’APPEL DIFFUSE SUR LE SITE DE LA GENDARMERIE :
En septembre 2023, un septuagénaire est dénoncé pour une suspicion d’agressions sexuelles multiples commis dans plusieurs pays entre 1967 et 2022.
La Gendarmerie nationale ouvre une enquête, qui aboutit à la mise en examen et au placement en détention provisoire du mis en cause.
De nombreuses investigations, notamment l’exploitation des mémoires du mis en examen, permettent de dénombrer 89 victimes mineures, dont une majorité a été à ce stade contactée et entendue. La personne suspectée, Jacques Leveugle, 79 ans, a séjourné durant son parcours dans de nombreux pays et en Nouvelle-Calédonie, exerçant au sein d’associations ou d’établissements scolaires en tant qu’éducateur, moniteur de spéléologie, professeur de français…
Dans ce cadre, afin d’identifier des victimes que l’auteur n’aurait pas mentionnées, mais aussi d’éclairer les zones d’ombre subsistant dans le parcours du suspect, la Section de recherches de Grenoble, ainsi que le Groupement de gendarmerie départementale de l’Isère, lancent un appel à témoins.
Toute personne ayant été témoin ou victime des agissements du mis en cause est priée de contacter sans tarder les enquêteurs au numéro vert inscrit sur l’affiche.
Le numéro à contacter : 0 800 20 01 42
.
Après un viol, parler c’est commencer à se reconstruire
Pour les personnes qui souhaitent témoigner
vous pouvez appeler sur le 0.800.05.95.95, Viols-Femmes-Informations
un numéro national anonyme et gratuit, du lundi au vendredi, de 10h à 19h.
Viols Femmes Informations
0 800 05 95 95
Anonyme et gratuit, y compris depuis les portables
Du lundi au vendredi, de 10h à 19h
Violences Sexuelles dans l’Enfance
0 805 802 804
Anonyme et gratuit, y compris depuis les portables
Du lundi au vendredi, de 10h à 19h