Viols et agressions sexuelles

Quelles que soient les circonstances, il n’avait pas le droit !

Vous trouverez ici les campagnes télévisées du Collectif Féministe Contre le Viol pour alerter sur les réalités des viols, un livret juridique qui vous informe de vos droits, des démarches qui sont possibles après un viol ou une agression sexuelle.
Mais aussi des supports d’information et de formation réalisés par nos partenaires, afin de multiplier vos sources d’informations. Vous n’êtes pas seule, des associations sont à vos côtés pour vous accompagner.

Pour toute question, appelez « Viols-Femmes-Informations 0 800 05 95 95 »

Des affiches à télécharger et diffuser autour de vous.

Faites connaitre le numéro de « Viols-Femmes-Informations 0 800 05 95 95 ».

A voir également :

Un film d’information réalisé par Libre Terre des Femmes, une association engagée contre les violences faites aux femmes.

Ce spot est également disponible dans de nombreuses autres langues : arabe, anglais, bambara, français, lingala, mandarin, portugais, russe, soninké, tamoulwolof.

Elisa

Un film de formation réalisé par la MIPROF (Mission interministérielle pour la protection des femmes victimes de violences et la lutte contre la traite des êtres humains) pour parler des conséquences des violences sexuelles et de l’impact du repérage systématique sur la femme victime. Un kit à télécharger sur le site de la MIPROF également disponible pour les personnes sourdes et malentendantes (écrire à formation@miprof.gouv.fr).

Viols Femmes

Trouvez de l'aide au

Anonyme et gratuit, y compris depuis les portables.
Du lundi au vendredi, de 10h à 19h

Violences Sexuelles
dans l'Enfance

Témoignez au

Anonyme et gratuit, y compris depuis les portables.
Du lundi au vendredi, de 10h à 19h