Ali Abdelfattah, ancien médecin psychiatre, radié du Conseil de l’Ordre, fait appel de la décision de justice qui le condamnait
Ali Abdelfattah, ancien médecin psychiatre, radié du Conseil de l’Ordre, a fait appel de la décision de justice qui le condamnait le 27 janvier 2006 à 7 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur ses patientes.
La Cour d’Assises d’Appel d’Evry l’a condamné le 31 octobre 2007, au bout de 3 jours d’audience, à 10 ans de réclusion criminelle, une interdiction définitive d’exercer une profession en lien avec des personnes, et son inscription au fichier des agresseurs sexuels. Il avait 5 jours pour se pourvoir en Cassation, ce qu’il a fait.
Le Mouvement Français pour le Planning Familial de Seine St Denis a accompagné ces jeunes femmes tout au long de cette procédure, relevant du parcours du combattant et qui a duré, pour certaines d’entre elles dix ans. Le MFPF s’est également constitué partie civile, afin de faire entendre la parole de toutes les femmes victimes de violences, et de faire reconnaître les viols et agressions sexuelles par thérapeute.
Le MFPF se réjouit que la Justice ait reconnu la responsabilité de l’agresseur et le préjudice subi par les victimes. Quelle que soit la décision de la Cour de Cassation nous restons mobilisées pour dénoncer ces situations et en finir avec l’impunité.
L’équipe du MFPF 93
Saint Denis, le 7 novembre 2007